Troisième session du Boost-Camp 2018
En partenariat avec la SACD, la troisième session du Boost-Camp se tiendra du 11 au 16 novembre 2018, cette fois-ci à Bruxelles. Ce programme de développement de longs-métrages de fiction concerne huit projets de réalisatrices belges et françaises.
La troisième session du Boost-Camp
Au Groupe Ouest, les huit réalisatrices sélectionnées ont d'abord été accueillies (avec ou sans leurs scénaristes) face à la mer, au Groupe-Ouest à Brignogan-Plages (Bretagne). Les deux groupes de réalisatrices ont été suivies par un binôme de consultantes en scénario, constitué d’Agnès Caffin et Séverine Vermersch, reconnues en tant qu’expertes spécialisées.
Suite à ces deux sessions en Bretagne, les huit réalisatrices participeront à une dernière session de coaching à Bruxelles. Leur travail sera encadré par des consultants spécialisés internationaux : sélectionneurs de festivals, vendeurs internationaux… À l'issue de cette semaine de travail, les réalisatrices auront l’occasion de présenter leur projet devant un panel de professionnels et décisionnaires (producteurs et distributeurs et/ou diffuseurs) lors de cérémonie de clôture à Bruxelles.
Les réalisatrices participantes sont :
Pour la Belgique
. Sarah Hirtt
. Véronique Jadin
. Delphine Noels
. Géraldine Doignon
Pour la France
. Laure Desmazieres
. Louise Hémon
. Maud Garnier
. Bénédicte Pagnot
En savoir plus sur leur parcours et leur projet.
Le Boost-Camp
Le milieu du cinéma est loin de faire exception aux inégalités hommes-femmes.
De nombreuses études réalisées un peu partout dans le monde tendent à confirmer cette tendance. Cette discrimination des femmes dans le secteur du cinéma apparaît également clairement lors des festivals de grande envergure.
En Belgique, pour pallier à ces inégalités, Diana Elbaum a réuni une équipe choc de jeunes productrices. Ensemble, elles ont décidé de lancer LE BOOST CAMP, un programme qui a pour but d’accélérer le développement des projets de films d’initiative féminine et de permettre aux réalisatrices de renforcer leur network.
LE BOOST CAMP s’articule autour du développement de quatre longs-métrages de fiction afin qu’ils soient prêts à entrer dans la phase de financement au terme de l’année passée au BOOST CAMP.