Accéder au contenu principal
Dimanche 23 Mars 2025 à 18:00

Ajouter à mon agenda (iCal, Google, Apple, Outlook)

Le Centre Wallonie-Bruxelles/Paris prépare le 33ème Le Court en dit long, festival qui se tiendra du 3 au 7 juin 2025. Cette année, la sélection des films de la compétition sera établie avec la marraine Catherine Salée, actrice ayant reçu à deux reprises le Prix d’interprétation féminine du festival. Auteurs, autrices de courts métrages, nous avons une excellente nouvelle : l'appel à candidatures est ouvert. La SACD, fière partenaire du festival, vous invite à candidater.

L'appel à candidatures - Le court en dit long

La 33ème édition du festival Le court en dit long aura lieu du 3 au 7 juin 2025.

La sélection est ouverte à tout court métrage, ne dépassant pas les 30 minutes, produit ou coproduit en Belgique francophone, en Wallonie et à Bruxelles depuis mars 2024. Les genres acceptés sont la fiction, l'animation et l'expérimental.

La sélection ouvre à une compétition. Un jury composé de cinq personnalités décernera le Grand Prix, le Prix de la Mise en Scène, le Prix du Scénario, les Prix d’interprétation féminine et masculine. Le jury pourra aussi accorder jusqu’à deux « mentions spéciales ».

Le « Prix du Public » sera désigné par les votes des spectateurs. En outre, les  deux chaînes de télévision belges, la RTBF-La Trois et Voo-BeTV décerneront chacune leur « Prix Coup de Cœur ».

Informations pratiques

L’appel à candidature est ouvert jusqu'au dimanche 23 mars 2025 à 23h59.

Pour postuler :

  • Veuillez lire attentivement le règlement de l'appel avant de postuler
  • Veuillez remplir la fiche d'inscription et l'envoyer par email avec les pièces demandées, à Louis Héliot à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Pour toute question, veuillez directement vous adresser à Louis Héliot, par email.