La SACD au Royal Festival de Spa
Comme tous les ans, la SACD est l’heureuse partenaire du festival qui célèbre le théâtre, le cirque, la danse et la musique dans la jolie ville de Spa.
Evénement incontournable qui célèbre le spectacle vivant en Belgique, le Royal Festival de Spa fête ses 60 ans du 7 au 18 août 2019. La SACD soutient les lectures du festival et une journée est dédiée à la création artistique de nos auteurs et autrices. Notre équipe sera présente le 18 août ainsi que deux membres du Comité belge de la SACD : Sybille Cornet et Virginie Strub.
Lecture-spectacle : Mon corps est chaud, la nuit est fraîche
10 août à 21h30 au Salon Gris
Une exploration qui donne voix aux multiples facettes du désir et du plaisir féminin à travers des textes inédits et des extraits de textes d’autrices belges, spécialement rassemblés pour l’occasion. Un kaléïdoscope sensuel, aphrodisiaque, percutant, sans tabou. Du pur plaisir.
Rencontre avec Hélène Gestern et Brigitte Baillieux, autour du spectacle "Eux sur la photo”
11 août à 15h30 au Balcon Salle des Fêtes
Lecture-spectacle : Le Mystère du Gant de Roger Depré
11 août à 17h30 au Salon Gris
Deux comédiens font vivre les onze personnages d’un vaudeville, se perdent dans les didascalies et font les bruitages à la bouche.
Rencontre : Christine Delmotte-Weber
14 août à 15h30 au Balcon Salle des Fêtes
Rencontre avec Julien Fournier, autour du spectacle “Burning”
15 août à 15h30 au Balcon Salle des Fêtes
Journée SACD au Royal Festival de Spa
18 août à partir de 11h
11h : verre de l'amitié au Bar
17h : représentation de Joséphina de la compagnie Chaliwaté (Prix SACD en théâtre gestuel)
Au travers de jeux de mots et de gestes, d’ellipses et d’indices, une absente omniprésente, Joséphina, occupe l’espace… Que s’est-il passé trois mois plus tôt ? Au fil des partitions physiques, à demi-mot et à demi-geste, des fragments de vie et d’intimité sont dévoilés. Quelle piste suivre ou croire ? Empreintes gestuelles et traces sonores s’entremêlent, cherchant à révéler le fin mot de l’histoire…
18h30 : lecture de Quand tu es revenu, je ne t'ai pas reconnu de Geneviève Damas
Lu par Karim Barras et Geneviève Damas
Une succession de matériaux, de dialogues, de mots d’amour, de récits, de poèmes autour de l’improbable retour d’Ulysse. Il y a d’abord un passé enfoui, une femme vit dans l’attente de son mari, à une époque où le travail des hommes passe avant tout, et surtout avant le bonheur des femmes. En miroir de ce couple fondateur, il y a Ulysse et Pénélope, ceuxlà même qui ont survécu à la séparation, à l’infidélité, au temps qui passe. Il y a enfin, deux personnages qui rejouent leur histoire amoureuse et tentent d’en sortir vainqueurs… Et si pour une fois la fiction l’emportait ?