La SACD offre des places en exclusivité à ses membres pour assister à l'avant-première du film The Invasion de Sergei Loznitsa à Bozar, en présence du réalisateur.
Places de cinéma offertes aux membres SACD
Bozar invite les membres de la SACD à une rencontre exceptionnelle avec le cinéaste ukrainien Sergei Loznitsa.
Pour célébrer son œuvre, un événement Close-up lui sera consacré sur plusieurs jours.
Le mercredi 11 décembre marquera le début du programme avec le State of Cinema 2024, une initiative annuelle portée par le magazine de cinéma Sabzian où des personnalités sont invitées à écrire une proposition de réflexion sur ce que signifie, pourrait ou devrait signifier le cinéma aujourd’hui.
Sergei Loznitsa sera par ailleurs présent le jeudi 12 décembre au soir, lors de l'avant-première de son nouveau film The Invasion. En plus du visionnage du film, un temps d'introduction et discussion avec Sergei Loznitsa sera animée par Aude Merlin, chargée de cours en science politique à l'Université libre de Bruxelles (ULB), spécialiste de la Russie et du Caucase et membre du Cevipol.
Biographie de Sergai Loznitsa
Sergeï Loznitsa est devenu un grand maître du cinéma, filmant comme on peint une fresque dans laquelle chaque détail compte… Né en 1964 en Biélorussie, l’Ukrainien a grandi à Kiev et a étudié à la célèbre école de cinéma VGIK de Moscou. Sa carrière de cinéaste a débuté en 1996 avec des courts documentaires. En 2002, il réalise son premier long documentaire The Settlement. La première de son premier long métrage de fiction a eu lieu en 2010 avec My Joy, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes. Deux ans plus tard, In the Fog (2012) y a remporté le Prix FIPRESCI. Ses films ont été projetés et primés dans divers festivals internationaux. En 2018, il a remporté le Prix du Meilleur Réalisateur à Cannes pour son quatrième long métrage, Donbass. Depuis 1996, Loznitsa a réalisé 23 documentaires primés et cinq films de fiction.
Informations pratiques
Quand ? Le jeudi 12 décembre 2024
Horaire ? De 19h à 22h
Où ? À Bozar
Comment participer ? Réservez votre place gratuite dès maintenant en complétant le formulaire suivant :
NB : En raison du nombre limité de places, les tickets seront distribués dans l'ordre des réservations. Premier arrivé, premier servi !