Skip to main content
Lundi 09 Décembre 2019 à 12:00
14:00

Ajouter à mon agenda (iCal, Google, Apple, Outlook)

L'ARRF, l'ASA et la SACD vous invitent à une rencontre à la MEDAA avec Gudrun Burie et Thomas Verkaeren, autour de la promotion et du marketing des films (belges) par les auteur.trice.s et/ou les réalisateur.trice.s.


 

Faut-il penser à la sortie de son film avant de le tourner ?


L’ARRF, en partenariat avec l'ASA et la SACD, vous invite à rencontrer deux professionnels du marketing et de la distribution des films. Gudrun Burie, directrice marketing et attachée de presse, a notamment encadré la sortie de « Girl » de Lukas Dhont (Caméra d'or au Festival de Cannes en 2018) ainsi que les films de Felix Van Groeningen (Alabama Monroe) et Michaël R. Roskam (Rundskop). Elle intervient en amont des tournages. Thomas Verkaeren, responsable des acquisitions et de la distribution chez O’Brother, ne rencontre habituellement les réalisateur.trice.s qu’au moment de la sortie des films.


Les intervenants

Gudrun Burie

Gudrun Burie a commencé sa carrière en travaillant en interne chez des distributeurs indépendants. Depuis 2002, elle consulte en tant qu'attachée de presse, assistante de production et directrice marketing et relations publiques pour plusieurs sociétés de production. En Belgique, elle est spécialisée dans les longs métrages et la publicité télévisée pour un certain nombre de sociétés de production et de chaînes de télévision. Pendant 5 années, elle a travaillé régulièrement pour EAVE, en tant que consultante lors des séminaires EAVE sur la distribution de films.
Elle s’est récemment chargée de la promotion et de la publicité des films de Tim Mielants, Patrick et Girl de Lukas Dhont. Elle est l’attachée de presse pour les films de Michaël R. Roskam, Felix van Groeningen et Lukas Dhont. Elle s'occupe également d’œuvres art et essai, comme Le Passé devant nous de Nathalie Teirlinck, Seule à mon mariage de Marta Bergman, ou Au nom de la terre avec Veerle Baetens.
Avec ses collègues Barbara Van Lombeek et Marie-France Dupagne, elle a fondé The Pr Factory qui gère la presse internationale de films en sélection à Cannes, Berlin ou Venise ainsi que la presse nationale de sorties pour des distributeurs belges dont Belga Films, WW Entertainment, O’Brother, Cinemien, Cinéart, Lumière et Imagine.
Elle représente par ailleurs quelques-uns des plus importants talents belges, en tant qu’agent artistique international, dont notamment Kevin Janssens, Koen De Graeve, Tom Vermeir, Natali Broods et Charlotte Vandermeersch.

www.theprfactory.com 

 

Thomas Verkaeren

La carrière de Thomas Verkaeren a commencé début des années 2000 chez Cineart dans le département marketing comme responsable des sorties commerciales de Cineart (Le Pianiste, Le Seigneur des Anneaux, Les Dalton, RRRrrrr !!!, mais aussi les films des Dardenne, de Guediguian ou encore Suleiman.
Il s'est ensuite éloigné du cinéma pendant 6 ans pour se consacrer à l’automobile (Fiat Group Automobiles) comme formateur commercial et ensuite Fleet Marketing Manager. En 2011, il rejoint la fameuse maison de disque PIAS pour y reprendre les rennes de Twin Pics (département audiovisuel de PIAS Benelux).
C’est finalement en janvier 2017 qu'il arrive chez O’Brother comme General Manager où il se préoccupe plus particulièrement des acquisitions, ventes TV et la coordination de la distribution entre la Belgique et les Pays-Bas.

https://www.obrother.be

Modérateurs : Gabriel Vanderpas (réalisateur, administrateur ARRF et vice-président SACD Belgique) et Xavier Vairé (scénariste, vice-président de l'ASA)


En pratique

La rencontre aura lieu le lundi 9 décembre de 12h à 14h à la MEDAA (rue du Prince royal 87, 1050 Bruxelles). Un déjeuner sera offert par la SACD.

La participation est libre mais l'inscription est obligatoire (dans la limite des places disponibles).

S'inscrire

Une initiative de l'ARRF, en partenariat avec l'ASA et la SACD.

L'ARRF, l'ASA et la SACD vous invitent à une rencontre à la MEDAA avec Gudrun Burie et Thomas Verkaeren, autour de la promotion et du marketing des films (belges) par les auteur.trice.s et/ou les réalisateur.trice.s.


 

Faut-il penser à la sortie de son film avant de le tourner ?


L’ARRF, en partenariat avec l'ASA et la SACD, vous invite à rencontrer deux professionnels du marketing et de la distribution des films. Gudrun Burie, directrice marketing et attachée de presse, a notamment encadré la sortie de « Girl » de Lukas Dhont (Caméra d'or au Festival de Cannes en 2018) ainsi que les films de Felix Van Groeningen (Alabama Monroe) et Michaël R. Roskam (Rundskop). Elle intervient en amont des tournages. Thomas Verkaeren, responsable des acquisitions et de la distribution chez O’Brother, ne rencontre habituellement les réalisateur.trice.s qu’au moment de la sortie des films.


Les intervenants

Gudrun Burie

Gudrun Burie a commencé sa carrière en travaillant en interne chez des distributeurs indépendants. Depuis 2002, elle consulte en tant qu'attachée de presse, assistante de production et directrice marketing et relations publiques pour plusieurs sociétés de production. En Belgique, elle est spécialisée dans les longs métrages et la publicité télévisée pour un certain nombre de sociétés de production et de chaînes de télévision. Pendant 5 années, elle a travaillé régulièrement pour EAVE, en tant que consultante lors des séminaires EAVE sur la distribution de films.
Elle s’est récemment chargée de la promotion et de la publicité des films de Tim Mielants, Patrick et Girl de Lukas Dhont. Elle est l’attachée de presse pour les films de Michaël R. Roskam, Felix van Groeningen et Lukas Dhont. Elle s'occupe également d’œuvres art et essai, comme Le Passé devant nous de Nathalie Teirlinck, Seule à mon mariage de Marta Bergman, ou Au nom de la terre avec Veerle Baetens.
Avec ses collègues Barbara Van Lombeek et Marie-France Dupagne, elle a fondé The Pr Factory qui gère la presse internationale de films en sélection à Cannes, Berlin ou Venise ainsi que la presse nationale de sorties pour des distributeurs belges dont Belga Films, WW Entertainment, O’Brother, Cinemien, Cinéart, Lumière et Imagine.
Elle représente par ailleurs quelques-uns des plus importants talents belges, en tant qu’agent artistique international, dont notamment Kevin Janssens, Koen De Graeve, Tom Vermeir, Natali Broods et Charlotte Vandermeersch.

www.theprfactory.com 

 

Thomas Verkaeren

La carrière de Thomas Verkaeren a commencé début des années 2000 chez Cineart dans le département marketing comme responsable des sorties commerciales de Cineart (Le Pianiste, Le Seigneur des Anneaux, Les Dalton, RRRrrrr !!!, mais aussi les films des Dardenne, de Guediguian ou encore Suleiman.
Il s'est ensuite éloigné du cinéma pendant 6 ans pour se consacrer à l’automobile (Fiat Group Automobiles) comme formateur commercial et ensuite Fleet Marketing Manager. En 2011, il rejoint la fameuse maison de disque PIAS pour y reprendre les rennes de Twin Pics (département audiovisuel de PIAS Benelux).
C’est finalement en janvier 2017 qu'il arrive chez O’Brother comme General Manager où il se préoccupe plus particulièrement des acquisitions, ventes TV et la coordination de la distribution entre la Belgique et les Pays-Bas.

https://www.obrother.be

Modérateurs : Gabriel Vanderpas (réalisateur, administrateur ARRF et vice-président SACD Belgique) et Xavier Vairé (scénariste, vice-président de l'ASA)


En pratique

La rencontre aura lieu le lundi 9 décembre de 12h à 14h à la MEDAA (rue du Prince royal 87, 1050 Bruxelles). Un déjeuner sera offert par la SACD.

La participation est libre mais l'inscription est obligatoire (dans la limite des places disponibles).

S'inscrire

Une initiative de l'ARRF, en partenariat avec l'ASA et la SACD.