Skip to main content

Ajouter à mon agenda (iCal, Google, Apple, Outlook)

Le cinéma, ça pollue vraiment beaucoup? L’écologie va-t-elle censurer les scénaristes? Peut-on parler d’écologie sans être chiant? C’est quoi un film à faible impact environnemental? Les ecocups sont-ils la solution à tous nos maux?  Réponses lors de la prochaine séance des Mardis de l'ASA qui se tiendra à la MEDAA le mardi 9 avril 2024. Jeanne Clerbeaux, fondatrice du projet Cinécolab et Romain Cassandre Versaevel, scénariste, en seront les intervenant.es. Sur inscription !

SCENARIO ET ÉCOLOGIE COMPATIBLES ?

Entretien avec JEANNE CLERBEAUX et ROMAIN CASSANDRE VERSAEVEL

En partenariat avec CINECOLAB

ROMAIN CASSANDRE VERSAEVEL est scénariste, diplomé de l’INSAS. Étincelles, son premier long, a été conçu comme un labo de cinéma sobre, et aborde par la fiction les imaginaires du futur dans un contexte de crise climatique.

JEANNE CLERBEAUX est la fondatrice du projet Cinécolab, qui vise à repenser la manière de faire du cinéma au regard des enjeux climatiques et sociaux au départ des écoles, tant au niveau des pratiques de tournages que par une réflexion autour des « nouveaux récits ».

Modérateur ALEXANDRE MAILLEUX, scénariste , Assistant de production, Producteur.

Infos pratiques

La rencontre sera suivie d’un drink.

Lieu ? À la MEDAA, rue du Prince Royal 85, 1050 Bruxelles

Quand ? Le mardi 9 avril 2024 

Horaire ?  À 18h

Prix ? 5 euros –  Gratuit pour les membres de l’ASA et de la SACD.

Inscription ?  Obligatoire par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute question, veuillez vous adresser directement à l'ASA à l'adresse communiquée ci-dessus.