Comme chaque année, la SACD propose aux auteurs de spectacle vivant de participer à une séance de pitching de projet au Théâtre des Doms à Avignon pour présenter leur spectacle, rencontrer des partenaires... Une bourse de 500€ est prévue pour les frais de transport et hébergement, vous pouvez la demander jusqu'au 15 avril.
Venez pitcher votre projet !
Dans le cadre de sa collaboration avec le Théâtre des Doms, la SACD organise depuis plusieurs années une séance de "pitching" de projets en utilisant la dynamique du “Pecha Kucha”.
Cette séance aura lieu le 15 juillet 2019 au Théâtre des Doms. Elle est ouverte à tous les auteurs de spectacle vivant (théâtre, chorégraphie, cirque, performance…) de la SACD ayant un projet à présenter et recherchant des partenaires professionnels pour le mener à bien.
Vous avez écrit un texte et vous cherchez le metteur en scène qui saura le porter sur le plateau ? Vous êtes à la recherche de coproducteurs ou d’un espace de résidence pour développer votre projet ? À vous de jouer !
Déroulé de la séance
Cette séance de pitch se déroulera sur le mode du “Pecha Kucha” (qui signifie “bavardage” en japonais). Il s’agit d’une présentation orale alliée à une projection de diapositives, qui se succèdent dans un temps donné. La présentation comprend 20 diapositives projetées 20 secondes chacune, ce qui fait 6 minutes 40 en tout. Le temps imparti doit permettre au participant de raconter une histoire et de faire ressortir son univers.
Ce format créatif et ludique convient parfaitement aux auteurs de la scène, et permet d’en dire beaucoup en peu de temps. Pour en savoir plus, découvrez l’album photo du festival d’Avignon 2016.
Comment participer ?
Cet appel s’adresse aux auteurs de Spectacle vivant membres de la SACD : le Comité belge de la SACD prévoit un soutien financier de 500 euros aider quelques auteurs à faire face à leurs frais de déplacement et de logement.
Vous avez prévu d’être à Avignon et vous avez envie de présenter un texte terminé, un projet en élaboration, un spectacle qui sera créé bientôt ? Proposez-nous votre projet et demandez la bourse « Un ticket pour Avignon » !
Conditions d’éligibilité
Vous avez accès à cette bourse si :
. vous êtes auteurs de spectacle vivant membre de la SACD (en Belgique)
. vous avez un projet pour la scène (en cours d’élaboration ou achevé) à présenter
. vous avez prévu de vous rendre au festival d’Avignon et souhaitez participer à cette séance de pitching de projets
Les auteurs recevant cette bourse ne pourront pas réintroduire une demande pour la même bourse l'année suivante.
Composition et envoi du dossier
Merci de composer un dossier en un seul fichier (word ou pdf) de 5 pages maximum*, avec :
. Lettre de motivation justifiant la demande de bourse
. Présentation du projet que vous souhaitez pitcher
. CV professionnel
Vous pourrez ensuite nous l'envoyer via le formulaire en ligne via le formulaire en ligne sur www.auteuronline.be.
* Si vous avez déjà un dossier plus long vous pouvez bien entendu l’envoyer, mais l’administration se réserve le droit d’en présenter une version réduite au Comité belge de la SACD, qui pourra le consulter in extenso sur demande.
Calendrier
Les dossiers doivent être envoyés au plus tard le 15 avril.
Une réponse sera apportée à chaque auteur dans un délai de 6 semaines à partir de la clôture des candidatures.
La séance de pitching de projets aux Doms aura lieu le 15 juillet.
Pour plus d’informations
N’hésitez pas à contacter Anne Vanweddingen du Service d’action culturelle : 02 551 03 62 -
Comme chaque année, la SACD propose aux auteurs de spectacle vivant de participer à une séance de pitching de projet au Théâtre des Doms à Avignon pour présenter leur spectacle, rencontrer des partenaires... Une bourse de 500€ est prévue pour les frais de transport et hébergement, vous pouvez la demander jusqu'au 15 avril.
Venez pitcher votre projet !
Dans le cadre de sa collaboration avec le Théâtre des Doms, la SACD organise depuis plusieurs années une séance de "pitching" de projets en utilisant la dynamique du “Pecha Kucha”.
Cette séance aura lieu le 15 juillet 2019 au Théâtre des Doms. Elle est ouverte à tous les auteurs de spectacle vivant (théâtre, chorégraphie, cirque, performance…) de la SACD ayant un projet à présenter et recherchant des partenaires professionnels pour le mener à bien.
Vous avez écrit un texte et vous cherchez le metteur en scène qui saura le porter sur le plateau ? Vous êtes à la recherche de coproducteurs ou d’un espace de résidence pour développer votre projet ? À vous de jouer !
Déroulé de la séance
Cette séance de pitch se déroulera sur le mode du “Pecha Kucha” (qui signifie “bavardage” en japonais). Il s’agit d’une présentation orale alliée à une projection de diapositives, qui se succèdent dans un temps donné. La présentation comprend 20 diapositives projetées 20 secondes chacune, ce qui fait 6 minutes 40 en tout. Le temps imparti doit permettre au participant de raconter une histoire et de faire ressortir son univers.
Ce format créatif et ludique convient parfaitement aux auteurs de la scène, et permet d’en dire beaucoup en peu de temps. Pour en savoir plus, découvrez l’album photo du festival d’Avignon 2016.
Comment participer ?
Cet appel s’adresse aux auteurs de Spectacle vivant membres de la SACD : le Comité belge de la SACD prévoit un soutien financier de 500 euros aider quelques auteurs à faire face à leurs frais de déplacement et de logement.
Vous avez prévu d’être à Avignon et vous avez envie de présenter un texte terminé, un projet en élaboration, un spectacle qui sera créé bientôt ? Proposez-nous votre projet et demandez la bourse « Un ticket pour Avignon » !
Conditions d’éligibilité
Vous avez accès à cette bourse si :
. vous êtes auteurs de spectacle vivant membre de la SACD (en Belgique)
. vous avez un projet pour la scène (en cours d’élaboration ou achevé) à présenter
. vous avez prévu de vous rendre au festival d’Avignon et souhaitez participer à cette séance de pitching de projets
Les auteurs recevant cette bourse ne pourront pas réintroduire une demande pour la même bourse l'année suivante.
Composition et envoi du dossier
Merci de composer un dossier en un seul fichier (word ou pdf) de 5 pages maximum*, avec :
. Lettre de motivation justifiant la demande de bourse
. Présentation du projet que vous souhaitez pitcher
. CV professionnel
Vous pourrez ensuite nous l'envoyer via le formulaire en ligne via le formulaire en ligne sur www.auteuronline.be.
* Si vous avez déjà un dossier plus long vous pouvez bien entendu l’envoyer, mais l’administration se réserve le droit d’en présenter une version réduite au Comité belge de la SACD, qui pourra le consulter in extenso sur demande.
Calendrier
Les dossiers doivent être envoyés au plus tard le 15 avril.
Une réponse sera apportée à chaque auteur dans un délai de 6 semaines à partir de la clôture des candidatures.
La séance de pitching de projets aux Doms aura lieu le 15 juillet.
Pour plus d’informations
N’hésitez pas à contacter Anne Vanweddingen du Service d’action culturelle : 02 551 03 62 -