À l'occasion de la soirée de clôture du Festival International du court-métrage de Clermont-Ferrand, la SACD a dévoilé ses prix, dont le film belge Le Marcheur de Laurence Baud'huin et Frédéric Hainaut, que nous félicitons chaleureusement !
Depuis 40 ans le Festival International du court-métrage de Clermont-Ferrand est LE rendez-vous incontournable du court-métrage mondial, depuis plus de 20 ans la SACD est fière d’en être le partenaire. La SACD s’associe pleinement à cette volonté de mettre en lumière la richesse des écritures du court et le travail de ses auteurs en remettant chaque année des prix encourageant l’originalité et la créativité.
Le jury SACD, composé des membres de la commission cinéma et des administrateurs délégués à l’animation du Conseil d’administration de la SACD a ainsi décerné ses prix lors de la cérémonie de clôture du Festival.
Éric Rondeaux, auteur et administrateur SACD délégué à l’animation a remis les deux prix SACD et une mention spéciale à :
. Alexandre Steiger pour son film Pourquoi j’ai écrit la Bible : prix SACD de la meilleure première œuvre de fiction d’expression française
. Le jury SACD a souhaité attribuer une mention spéciale à Jonathan Rochart pour son premier court-métrage intitulé Junk Love
. Laurence Baud'huin (autrice du scénario) et Frédéric Hainaut (réalisateur) pour Le Marcheur : prix SACD du meilleur film d’animation francophone
La SACD félicite les lauréat.e.s de ces prix et souhaite que ces courts métrages de fiction bénéficient d’une visibilité qui pourra permettre à leurs auteurs de construire et réaliser de nouveaux projets !
Pour mémoire, ce n'est pas la première fois que des auteurs belges remportent des prix SACD :
. En 2017 : Prix du meilleur film d’animation à Paul Jadoul pour Totems
. En 2015: Prix du meilleur film d’animation à Bruno Tondeur pour son film Deep Space
Retrouvez plus de détails ur les palmarès sur le site SACD.fr où a été initialement publié ce communiqué.