Le 3 juin dernier se tenait la traditionnelle Assemblée générale de votre société d'auteur.trice.s. En plus de découvrir le bilan de l'année écoulée, visiter nos très beaux locaux et faire connaissance avec les équipes, il s'agissait d'élire les nouveaux membres du Comité belge !
Alors que les votes en ligne avaient déjà été comptabilisés, les auteurs et autrices affilié.e.s à la SACD qui n'avaient pas encore voté ont pu le faire hier soir afin d'élire leurs nouveaux.velles représentant.e.s.
Après un mot du Président sortant Jean-Luc Goossens, le délégué général de la SACD en Belgique Frédéric Young a tiré le bilan de l'année écoulée. Patrick Raude, le secrétaire général de la SACD Paris a également fait le déplacement pour venir féliciter l'action des équipes belges, du Comité et a jeté des ponts vers l'avenir de la création.
Les rapports annuels pour l'année 2018 ont été tous adoptés à l'unanimité : retrouvez le rapport annuel court en ligne.
Après le comptage des votes par Tanguy Roosen, le directeur du Service Juridique de la SACD, les nouveaux.velles membres ont été annoncé.e.s, il s'agit de :
- Gabrielle Borile (audiovisuel)
- Monique Mbeka Phoba (audiovisuel)
- Marie-Eglantine Petit (Spectacle Vivant)
- Michèle Anne De Mey (Chorégraphie)
- Thomas François (Multimédia)
La nouvelle Présidente est Barbara Sylvain.
Félictiations à toutes et tous !
Parmi les membres sortants du Comité belge de la SACD, on saluera Jean-Luc Goossens, son Président (qui reste en fonction jusqu'au 27 juin), mais aussi Gabriella Koutchoumova, Valérie Lemaitre, Emilie Maquest et Véronique Jadin.
Pour aller plus loin :
. découvrez les missions et le fonctionnement du Comité belge