Accéder au contenu principal

Appel à participer : le fonds 304 lance une enquête sur les risques psychosociaux dans les secteurs des arts de la scène

Vendredi 7 Juin 2024

Le secteur des arts de la scène est confronté aux risques psychosociaux et à de nombreuses questions relatives au bien-être au travail.


Néanmoins, c’est une réalité qu’il n’est pas simple de cartographier : la parole est difficile à récolter, mais elle est essentielle pour mesurer ce qui pourra adéquatement être mis en œuvre pour améliorer la situation. C’est ainsi que le Fonds 304, dans le cadre du projet RPS mené au sein de l’APEF, souhaite faire un état des lieux des conditions de travail dans le secteur. L'appel à participer est lancé !

L'enquête

Le Fonds 304 invite toutes les personnes actives dans le secteur des arts de la scène (artistes, technicien·ne·s, administratif·ve·s, occupé·e·s régulièrement ou pas, auprès d'un ou plusieurs employeur(s), en CDI ou en CDD, ...) à consacrer une vingtaine de minutes à compléter le questionnaire relatif au bien être au travail.

Le but 

Permettre au Fonds 304 de mobiliser ses moyens vers des actions pouvant amener des solutions.

Le fonds 304 invite toutes les personnes actives dans le secteur à consacrer une vingtaine de minutes à compléter le formulaire en ligne. Il espère que vous contribuerez à toucher un maximum d’acteur·rice·s du secteur afin de constituer cette photo qui lui permettra de mobiliser ses moyens vers des actions pouvant amener des solutions.

Que vous soyez auteur, autrice, employeur, responsable d’une structure fédérative, animateur·rice d’un espace d’information ou de formation, salarié·e en CDI ou CDD, occupé·e, régulièrement ou pas, auprès d’un ou plusieurs employeur(s), il compte sur vous pour partager le plus largement le lien de l'enquête et ainsi contribuer à la réussite de cette initiative, en diffusant massivement l'information sur vos réseaux. 

Bon à savoir

Pour compléter le formulaire, c'est ici.

L’enquête se terminera le lundi 17 juin à 12h, ne trainons pas !

Les amateur·rice·s ou étudiant·e·s ne sont pas visé·e·s par cette étude.

Le questionnaire est anonyme.

Appel à participer : le fonds 304 lance une enquête sur les risques psychosociaux dans les secteurs des arts de la scène