Agir pour les auteurs

La SACD entre en action pour les auteurs et porte leur voix.
C’est le cas en interne déjà, par le biais du Comité belge élu démocratiquement. De plus, la société se mobilise (et mobilise ses membres) dès que nécessaire, représente les auteurs dans des instances d’avis, exerce une activité de lobbying pour les auteurs auprès des pouvoirs publics, développe des partenariats et des actions sectoriels, organise et participe à des études ainsi qu’à des colloques visant à approfondir sa connaissance des auteurs et de leurs situations pour mieux les défendre et porter leurs revendications.

Le Comité belge de la SACD

La SACD est véritablement gérée par et pour les auteurs. Elle s’appuie sur le travail de son Comité, étroitement associé à la gestion de la société, composé de 16 auteurs élus pour 4 ans par l’assemblée générale des auteurs résidant en Belgique.

Lire la suite...

La mobilisation

La SACD est une force collective qui se donne pour mission de défendre les auteurs, une chambre d’écho de leurs revendications. Si seul, l’auteur ne pèse pas lourd, au sein de la SACD, il bénéficie du poids de l’institution qui lui permet de dire haut et fort ce qui pourrait, éventuellement, lui porter préjudice de manière isolée.

Lire la suite...

Participation aux Commissions et instances d’avis

Pour conseiller utilement les autorités et défendre au mieux le travail des auteurs, la SACD s’investit dans des associations professionnelles et des instances d’avis mises en place par les pouvoirs publics.

Lire la suite...

Actions politiques et lobbying pour les auteurs

L’équipe et le Comité de la SACD s’impliquent pour peser su les décisions politiques et sensibiliser les pouvoirs publics à la situation des auteurs.

Lire la suite...

Partenariats et actions sectoriels

La SACD est au cœur d’un véritable écosystème, formé d’un réseau d’associations professionnelles pour représenter, défendre et promouvoir les auteurs.

Lire la suite...

Études et colloques

La SACD initie des colloques et des études pour soutenir et étayer ses actions de fond, appuyer et valider les revendications des auteurs au niveau politique.

Lire la suite...