Accueil du site / Home_fr / Actualités / Du côté des auteurs / Vous avez un projet de livre ? Présentez-le au PechaKucha de la Foire du Livre !

La SACD et la Scam poursuivent leur partenariat avec la Foire du Livre de Bruxelles et y organisent une séance de présentation de projets en utilisant la dynamique du PechaKucha. La séance aura lieu le dimanche 21 février à 17h.

Pitcher un projet d’édition

Le PechaKucha  ? Il s’agit d’un concept de présentation de projets né au Japon (PechaKucha signifie bla-bla en japonais) : 20 images projetées pendant 20 secondes chacune, soit 6 minutes 40 secondes très précisément, le temps d’esquisser une idée, partager un univers graphique, raconter une histoire…
Cette séance est ouverte à tous les auteurs – écrivains, illustrateurs, essayistes, poètes ou auteurs BD – ayant un projet à présenter (au public, à un éditeur, à des partenaires…). La Foire du Livre et la Maison des Auteurs inviteront pour cela un public de professionnels. Le concept du PechaKucha s’est révélé un outil idéal tant pour les auteurs ayant des projets à pitcher que pour les professionnels venus les découvrir.
PechaKucha est organisé en Belgique par Alok Nandi. http://pechakucha.architempo.net.

Informations pratiques et modalités de candidature

La séance aura lieu le dimanche 21 février à 17h00.
Pour y participer, merci de bien vouloir nous envoyer un dossier comprenant :
- Une lettre de motivation précisant le stade de développement de votre projet et le type de partenaire recherché
- Une présentation du projet à pitcher, et un échantillon des images que vous souhaiteriez montrer
- Votre CV et bibliographie.
Les candidatures sont à envoyer avant le 1er février à l’adresse actionculturelle sacd-scam.be.
N’hésitez pas à nous écrire pour toute question.

Dans la même rubrique

Liens utiles