Accueil du site / Home_fr / Actualités / Du côté des auteurs / Vous avez un projet d’animation ? Participez au PechaKucha d’Anima !

La SACD et la Scam poursuivent leur partenariat avec le Festival Anima et y organisent une séance de pitching en utilisant la dynamique du PechaKucha. La séance aura lieu le vendredi 20 février à 20h30, à Flagey.

Le PechaKucha  ? Il s’agit d’un concept de pitching de projets né au Japon (PechaKucha signifie bla-bla en japonais) : 20 images projetées pendant 20 secondes chacune, soit 6 minutes 40 secondes très précisément, le temps de proposer un projet, partager un univers graphique, raconter une histoire…

Venez pitcher votre projet d’animation !

Cette séance est ouverte à tous les auteurs – animateurs, illustrateurs ou auteurs BD – ayant un projet d’animation à présenter. Le Festival Anima, la SACD et la Scam invitent pour cela un public de professionnels (auteurs, réalisateurs, producteurs).

La séance sera précédée d’un drink et des Rencontres de la Webcréation #3 consacrées à l’animation et à la BD, organisées le Pôle Écritures/Développement de la Maison des Auteurs, le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Aura Films et le PILEn.

Le concept du PechaKucha s’est révélé un outil idéal tant pour les auteurs ayant des projets à pitcher que pour les professionnels venus les découvrir.

Informations pratiques

La séance aura lieu le vendredi 20 février à 20h30, à Flagey.

Vous souhaitez avoir des détails, plus d’informations, proposer un projet ? N’hésitez pas à nous écrire avant le 20 janvier : actionculturelle sacd-scam.be.

PechaKucha est organisé en Belgique par Alok Nandi. http://pechakucha.architempo.net.

Dans la même rubrique

Liens utiles