Accueil du site / Home_fr / Actualités / Du côté des auteurs / Vous avez un projet d’animation ? Venez le pitcher à Anima !

La SACD et la Scam poursuivent leur partenariat avec le Festival Anima et y organisent, pour leurs auteurs, une séance de pitching, ou « pitchnettes ». La séance aura lieu le vendredi 12 février à 12h, à Flagey.

Les Pitchnettes ?

Chaque auteur vient pitcher son projet devant un professionnel du secteur invité en fonction du profil et des besoins de l’auteur, et qui lui proposera des conseils et un accompagnement personnalisé afin de donner un « coup de pouce » au développement du projet.
Après une première phase de rencontres individuelles, un déjeuner réunira pitcheurs et professionnels pour une mise en commun et un échange d’idées dans un moment convivial.

Venez pitcher votre projet d’animation !

Cette séance est ouverte à tous les auteurs – animateurs, illustrateurs ou auteurs BD – ayant un projet d’animation en développement et qui recherchent des partenaires (producteur, diffuseur, réalisateur, développeur…) ou un accompagnement. Une attention particulière sera portée aux projets transmédia et de nouvelles écritures. Le Festival Anima, la SACD et la Scam invitent des professionnels (auteurs, réalisateurs, producteurs) qui écouteront et coacheront les auteurs.

Testé l’an dernier, le concept des « pitchenettes » s’est révélé un outil idéal tant pour les auteurs ayant des projets à présenter que pour les professionnels venus les découvrir.

La séance sera suivie des Rencontres de la Webcréation #5, consacrées à l’animation et à la BD, organisées le Pôle Écritures/Développement de la Maison des Auteurs, Aura Films, le PILEn et la SACD/Scam.

Informations pratiques et modalités de candidature

La séance aura lieu le vendredi 12 février à 12h00, à Flagey.
Pour y participer, merci de bien vouloir nous envoyer un dossier comprenant :
- Une lettre de motivation précisant le stade de développement de votre projet et votre besoin en accompagnement,
- Une présentation du projet à pitcher,
- Votre CV et filmographie.
Les candidatures sont à envoyer avant le 28 janvier à l’adresse actionculturelle sacd-scam.be.
N’hésitez pas à nous écrire pour toute question.

© image : Sue Doeksen.

Dans la même rubrique

Liens utiles