Détenir un vote : une clef de pouvoir démocratique. Cette année, vous êtes appelés à élire de nouveaux représentants aux Comités belges de la SACD et de la Scam. Des auteurs qui pèseront sur la politique de votre société, débattront de sa gestion, décerneront prix et bourses. Petit rappel des moyens d’exercer votre choix.

Pour qui voter ?

En 2015, les membres de la SACD doivent élire 5 nouveaux représentants : 2 auteurs représentant les oeuvres de télévision/cinéma, 2 auteurs d’oeuvres littéraires et 1 auteur représentant les oeuvres multimédia.

Les membres de la Scam doivent élire 7 représentants : 2 auteurs représentant les oeuvres de cinéma et/ou de télévision, 2 auteurs représentant les oeuvres dramatiques/lyriques, 1 auteur représentant les oeuvres chorégraphiques, 1 auteur représentant les oeuvres sonores et 1 auteur représentant les oeuvres multimédia.

L’ensemble des candidats, la mention du poste auquel ils se pourvoient, ainsi que la totalité de leurs biographies, se retrouvent sur le site www.auteuronline.be > Assemblées générales 2015

Comment voter ?

. En participant aux assemblées générales de la SACD ou de la Scam : les votes pour les élections des représentants se déroulent juste avant la séance plénière. (Rappel : pour que le vote soit valable, munissez-vous de votre carte d’identité).

L’assemblée générale de la Scam se tiendra le mercredi 27 mai 2015 à 18h, à l’ISTI, rue Joseph Hazard, 34 à 1180 Bruxelles.

L’assemblée générale de la SACD se tiendra le lundi 1er juin 2015 à 18h30 au Théâtre Marni, rue de Vergnies, 25 à 1050 Bruxelles.

. Vous ne vous déplacerez pas ? Vous avez la possibilité de voter :

- Via le portail sécurisé www.auteuronline.be > Assemblées générales 2015

- Par courrier en renvoyant le bulletin de vote que nous vous avons adressé à
Me Philippe Mormal, huissier de justice,
Av. du Bois de la Cambre, 212 à 1050 Bruxelles.

- Par mail, à l’adresse du même huissier de justice : philippe.mormal skynet.be

Voter en France ou en Belgique ?

Vous pouvez élire vos représentants dans les deux pays. Pour rester simple, nous avons détaillé ci-dessus le rappel des modalités de vote en Belgique. Si vous souhaitez voter en France, veuillez vous référer aux courriers reçus, ainsi qu’aux sites dédiés.

Dans la même rubrique

Liens utiles