Accueil du site / Home_fr / Actualités / Activites culturelles / Un projet de web-documentaire en tête ?

La SCAM est partenaire du Festival Millenium et s’associe au Web-doc Meetings en offrant une bourse de développement de 2500€

Le Festival Millenium est le festival international du film documentaire de Bruxelles, organisé pour la 4e fois en 2012. En parallèle aux projections et aux débats, le festival met en place cette année deux jours de formations et de rencontres web‐docs à destination des professionnels et du public intéressé : les Millenium Web‐doc Meetings, les 4 et 5 mai à l’Espace Senghor (Etterbeek).

Cette édition pilote sera consacrée à la production internationale avec un accent sur la production francophone de web‐docs. Elle réunira des professionnels belges, français et canadiens reconnus pour leur travail de réalisation, de production et de distribution (voir programme détaillé).

Un large public est invité à y découvrir les possibilités offertes par ce nouveau média, trop peu enseigné dans les écoles artistiques, audiovisuelles et journalistiques. Les Millenium Web‐documentaire Meetings offriront aussi des ateliers de formation, centrés sur des projets de web-docs en gestation.

Les Millenium Web‐documentaire Meetings offriront aussi des ateliers de formation, centrés sur des projets de web-docs en gestation. La SCAM s’associe à cette initiative, qui vise à développer les compétences professionnelles, les opportunités de production et les synergies créatives.

Pour participer à l’appel à projets

Le lauréat de la bourse Web-doc sera choisi parmi 5 projets sélectionnés par un jury de professionnels, parmi lesquels Alok Nandi, président du Comité belge de la SCAM. 

Ces 5 auteurs seront invités à "pitcher" leur projet devant un panel de professionnels et bénéficieront dans la foulée d’une formation et de conseils. A l’issue de cette séance le meilleur projet sera récompensé de la bourse de développement de 2.500€ offerte par la SCAM.

Date limite de rentrée des dossiers de candidature (3 pages max.) : le mardi 10 avril.

Voir les conditions de participation et autres informations pratiques en annexe

Dans la même rubrique

Liens utiles

Documents à télécharger