La troisième édition du Bilan des Auteurs sera présentée lors des assemblées générales de la SACD et de la Scam. Cette année, le Bilan s’est attaché à l’indispensable présence des auteurs au sein de la société. En s’attardant sur des répertoires peu primés : cirque, arts de la rue, traduction, poésie, web séries…

Après "le comment plutôt que le pourquoi de l’œuvre" et "la manière dont les auteurs se collètent au réel", la troisième édition du Bilan des Auteurs se penche sur l’indispensable présence des auteurs au sein de la société.

Qu’ils nous sortent de notre zone de confort, produisent une autre vision de l’Histoire, balisent de nouveaux modes de travail, émancipent les corps ou stimulent nos connexions neuronales, les auteurs, à rebours des affirmations simplistes et des stéréotypes, nous alluvionnent de leurs questionnements et de leur inventivité.

Le BdA les a suivi pour vous rapporter comment on saute les frontières, diffracte ses intrigues, joue avec des steaks, amorce une révolution.

Une quarantaine d’auteurs y prennent la parole ou sont croqués sur le vif. Ils viennent du monde du cirque, de la danse, des arts de la rue, de la BD, de la poésie, de la composition (acousmatique), de l’université, de la littérature…

Les 84 pages sont précédées d’une fresque de Yannick Nory, qui a également réalisé la couverture, représentant une nageuse, emportant derrière elle vers le large son univers imaginaire.

Le tout est à commander gratuitement à l’adresse bda sacd-scam.be. Merci de préciser votre adresse postale.

_ "Le Bilan des Auteurs nous a fait découvrir de nombreux talents qui ont participé à nos spectacles à Paris et à Bruxelles. La publication représente une aide précieuse pour découvrir les talents de nos auteurs belges. Merci beaucoup à l’équipe de la SACD-Scam."
Ariane Papeians, Live Magazine

Dans la même rubrique

Liens utiles