Accueil du site / Home_fr / Actualités / Activites culturelles / Soirée plugged/unplugged de la SACD à Anima

Présente comme chaque année au Festival Anima, la SACD/Scam vous propose cette fois-ci d’assister à sa soirée "Plugged/Unplugged", une performance d’animation en live, selon différentes techniques, traditionnelles ou plus branchées. Rendez-vous le 03 mars à 20h15 !

Plugged…

En première partie, six auteurs créent une animation en direct.

L’équipe du studio Camera-etc sera aux commandes d’un spectacle dédié à la création d’images en direct : animation et vidéo, images fixes et mouvements libres, expérimentation des matières et exploration des formes, superpositions et interactions… Une proposition unique projetée sur plusieurs écrans.

… Unplugged

En contrepoint ludique aux nouvelles technologies qui seront à l’honneur*, la SACD a proposé à des auteurs de présenter en live une séquence d’animation (une scène, un personnage…) accompagnée par des dessins réalisés en direct à l’aide de techniques traditionnelles. Une manière d’entrer dans leur univers et de découvrir la matière de leurs œuvres ainsi que les coulisses de la création, mais aussi un clin d’œil (ou un pied de nez) au virtuel.

Une performance « unplugged » mais immersive qu’ils réaliseront seul, à deux et plus si affinités, et sur un habillage musical 100% analogique de la pétillante Isabelle Bats, toujours accompagnée de ses fidèles 45 tours.

Venez applaudir Gwendoline Gamboa, Nicolas Fong, Valère Lommel, Aude Ha Leplege, Rocío Alvarez, Aline Quertain, Georges Le Gonidec, Ornella Macchia et Valentin Capony !

En pratique

La soirée aura lieu le 03 mars à 20h15 au Studio 1, à Flagey.
Attention, les places sont à réserver directement auprès du Festival Anima.

* Vous êtes par ailleurs invités à la 5° Rencontre de la Webcréation spécial "livre et réalité virtuelle", organisée par le Pôle Ecritures/ Développement de la Maison des Auteurs et le PILEn le 02 mars à 14h30.

Dans la même rubrique

Liens utiles