Accueil du site / Home_fr / Actualités / Vie de la Maison des Auteurs / SACD-SCAM : Assemblées générales le lundi 4 juin

C’est une première : les membres de la SACD et de la SCAM partageront cette année la plus grande partie de leur assemblée générale respective. L’occasion de faire le tour, ensemble, des grands défis de la gestion collective en 2011 et 2012. Seuls les points réellement statutaires (votes…) seront évoqués séparément.

Deux assemblées générales (quasi) en une

Rendez-vous à la Bibliothèque Royale le lundi 4 juin prochain dès 10h pour ce feed-back sur les dossiers à l’actualité du droit d’auteur. Cette première séance de la journée sera ouverte à d’autres interlocuteurs de nos sociétés, responsables du Ministère de l’Économie, représentants des producteurs, éditeurs, diffuseurs et autres entrepreneurs de spectacle utilisateurs de nos répertoires, enseignants, juristes et autres professionnels de la création artistique.

Le vote des rapports et l’élection des nouveaux membres du Comité belge de la SACD prendront place juste avant le déjeuner (les précisions pratiques seront communiquées aux membres par courrier).

Les rapports d’activité complets, profil des candidats aux élections, barèmes et autres documents à approuver sont disponibles sur la zone de notre site réservée aux membres www.auteuronline.be.

Les versions synthétiques de nos rapports de gestion, tout à fait revus dans leur concept et leur mise en page, seront également téléchargeables ici dans quelques jours. Elles pourront être envoyées par courrier sur simple demande.

Rencontres de Bruxelles #02 : la création connectée

Ce rendez-vous statutaire prendra à nouveau une tournure exceptionnelle, puisque les AG se poursuivront par une nouvelle édition des « Rencontres de Bruxelles » sur les immenses possibilités créatives qui s’ouvrent aujourd’hui pour les auteurs "connectés". Comment valoriser au mieux les œuvres digitalisées qui circulent aujourd’hui sur de plus en plus de supports audiovisuels différents, interconnectés les uns aux autres ?

Nous enchaînerons ensuite sur un débat et un apéritif convivial.

Plus d’information au sujet de cette rencontre

Dans la même rubrique

Liens utiles