Accueil du site / Home_fr / Actualités / Activites culturelles / Rendez-vous en Avignon

La SACD sera présente en Avignon. Au programme : PechaKucha, Bêtes de scène et autres découvertes. Vous y êtes aussi ? Venez nous rejoindre !

Ecoutez voir

Traditionnellement associée au Théâtre des Doms pour mettre en valeur les auteurs belges et leur répertoire, la SACD, par l’intermédiaire de son service Action culturelle, y plante encore cette année son dispositif Ecoutez voir. Actualisé (il se compose désormais de tablettes numériques), il permettra aux visiteurs de découvrir du son, des textes, des vidéos qui les amènera à parcourir autrement l’univers des auteurs présentés. Ecoutez voir ou la curiosité augmentée !

PechaKucha

Loin du virtuel, c’est en direct que dix auteurs présenteront un projet, une démarche, leur compagnie, en 20 images commentées durant 20 secondes, soit 6 minutes 40 pour séduire, intriguer, trouver un partenaire… Dispositif originaire du Japon, le PechaKucha (blabla en japonais) permet toutes les formes, de la conférence minute à la performance éclair. Venez découvrir Gombrowicz relu par l’art traditionnel indien, la pratique de la Danza duende, la métaphysique du tube digestif, un chorégraphe d’origine américaine, l’une des membres du collectif "Esthétisme et charcuterie"…

Avec Françoise Berlanger, Lula Béry et Barbara Sylvain, Caroline Bouchoms, Bud Blumenthal, Mathilde Monfreux, Sarah Siré, Cécile Cozzolino, Lucas Racasse, les compagnies françaises Mathilde Monfreux, Mathieu ma fille Foundation et L’autre compagnie.

Vous désirez en savoir plus à leur sujet dès aujourd’hui ? Explorez les liens ci-contre.

Bête de scène

Le 15 juillet à 15h, au Conservatoire du Grand Avignon, Dominique Roodthooft, metteure en scène, et Vinciane Despret, éthologue, présentent "Bêtes de scène", une rencontre improbable entre une philosophe, spécialiste du comportement animal et une femme de théâtre, qui ont créé ensemble un spectacle poético-politique (Smatch 1 Si vous désespérez un singe, vous ferez exister un singe désespéré, représentations du 07 au 28 juillet au Théâtre des Doms).

Bref, nous vous invitons à un festival d’Avignon varié et pétillant !

Dans la même rubrique

Liens utiles