Accueil du site / Home_fr / Actualités / Activites culturelles / Rencontres insolites de la SACD/Scam au Festival XS

La SACD/Scam et le Festival XS s’associent pour initier des rencontres insolites et/ou des aventures scéniques inédites.

La SACD/Scam et le Festival XS ont donné carte blanche à Sarah Moon Howe, réalisatrice et ex strip-teaseuse et à Ayelen Parolin, chorégraphe. Il a été proposé à ces auteures de disciplines différentes de se rencontrer et d’investir une autre forme d’art que leur répertoire habituel pour une création inédite. C’est le résultat de cette recherche que vous pourrez découvrir à l’occasion du Festival XS avec Exotic World, au Théâtre National, du 26 at 28 mars.

Création express, spécialement pour XS !

À partir de cette année par ailleurs, le Théâtre National, le Festival d’Avignon et la SACD s’associent pour créer un partenariat autour de la forme brève et, dès cet été, présenter des spectacles XS au Festival d’Avignon. Plus d’informations prochainement.

Exotic World

C’est l’histoire d’un pari entre une ancienne strip-teaseuse et une chorégraphe qui a l’impression d’avoir perdu sa sensualité après deux accouchements.

La strip-teaseuse affirme que si la chorégraphe réussit à se faire engager à l’Exotic World, une boite de strip-tease à Las Vegas, tout s’arrangera pour elle.

Une recherche en forme de road movie qui se termine sur la scène du Théâtre National à Bruxelles.

Concept et écriture : Sarah Moon Howe, Ayelen Parolin, Astrid Mertens
Réalisation du film : Sarah Moon Howe et Astrid Mertens
Performance : Ayelen Parolin

Informations pratiques

Projet chorégraphique et performatif, 25 minutes, joué dans la Grande Salle.

Jeudi 26 : 22h
Vendredi 27 : 19h40
Samedi 28 : 18h30

Attention, les réservations sont à faire auprès du Théâtre National !

Dans la même rubrique

Liens utiles