Accueil du site / Home_fr / Actualités / Du côté des auteurs / Participez les 4 et 5 mars à la Master Class d’Ingolf Gabold, producteur de The Killing et Borgen

MASTERCLASS AVEC INGOLF GABOLD
Fondateur et « grand maître » de la fiction scandinave

Depuis le début des années 2000, la fiction TV scandinave, si particulière par son atmosphère, par ses histoires sombres, ses intrigues complexes et souvent pessimistes, connaît un succès croissant.

Malgré leur forte identité nationale, ces séries connaissent un succès mondial, car leur contenu est universel et ses héros ont une grande conscience sociétale et un sens aigu de la réalité politique de leurs pays.

A l’origine de ces grands succès, un homme, le « pape » de la fiction scandinave : Ingolf Gabold, à la tête de la fiction à la TV publique danoise (DR) de 1999 à 2012.

Ingolf Gabold a notamment énoncé des règles précises de développement et d’écriture, qu’il appelle « ses dogmes », où l’auteur – scénariste occupe la place centrale et prépondérante et est « le maître du jeu ».

Ingolf Gabold a été couronné du Prix Europa pour l’ensemble de sa carrière fin octobre 2014.

Le Pôle Ecritures/Développement de la Maison des Auteurs et l’ACA/ Wallimage proposent d’offrir une inscription à un auteur intéressé par l’écriture de séries TV pour la Master classe (des 4 et 5 mars prochains).

Les candidats qui souhaitent se voir offrir cette inscription doivent envoyer, avant le mercredi 18 février, un pitch original d’une dizaine de lignes, en lien avec l’univers de la série TV, à l’adresse suivante : mba sacd-scam.be.

Le candidat sélectionné sera prévenu dans les plus brefs délais.
Les déplacements et le logement à Paris ne sont pas compris dans cette bourse.
Informations sur la master class : http://www.themediafaculty.com/wp-c….

Dans la même rubrique

Liens utiles