La Maison des Auteurs est l’un des quatre piliers fondateurs du PILEn (Partenariat Interprofessionnel du Livre et de l’Edition numérique). A ce titre, elle propose à ses auteurs de l’écrit, de l’audiovisuel et du multimédia un accès gratuit à quatre formations.

Du papier connecté à la mise en récit du territoire

La Maison des Auteurs est l’un des quatre piliers fondateurs du PILEn (Partenariat Interprofessionnel du Livre et de l’Edition numérique). Né à la suite des propositions faites par un groupe d’experts du numérique, ce regroupement associatif contribue à l’information et à la formation des professionnels qui font face à la numérisation et aux mutations de leurs pratiques.

A ce titre, la Maison des Auteurs propose aux auteurs de l’écrit, de l’audiovisuel et du multimédia un accès gratuit à quatre formations.

Auteurs de l’écrit

Le mardi 25 mars 2014, la Maison des Auteurs vous propose une formation Papier interactif et connecté. Durée : une matinée.

Le vendredi 4 avril, une formation Réseaux sociaux de lecteurs : acteurs, stratégies, nouveaux usages et opportunités pour les professionnels du livre. Durée : une journée.

Le lundi 19 mai, une formation Marketing du livre et promotion sur les réseaux sociaux. Durée : une journée.

Auteur audiovisuel ou multimédia ?

La Maison des Auteurs vous propose, le mardi 25 mars, une formation Mise en récit numérique du territoire. Durée : une après-midi.

Pour vous inscrire, envoyez un mail @ Morgane Batoz-Herges : pilen futursdulivre.be

>>> Le jeudi 22 mai, à Tourcoing, se tiendront les 2èmes Rencontres de l’édition numérique, sur le thème : "La création au coeur du numérique". A cette occasion, une exposition éphémère visera à présenter les dernières innovations et créations dans le domaine de l’édition numérique. L’appel à participation est prolongé jusqu’au 21 mars pour les projets belges.

Voir en ligne Dazibao 9, les auteurs et la formation continuée

Dans la même rubrique

Liens utiles