Accueil du site / Home_fr / Actualités / Activites culturelles / Lancement des premiers ONLiT Books !

Un recueil collectif Bela bientôt au catalogue du premier éditeur électronique en Belgique francophone

ONLiT Editions publiera en février 2012 ses premiers ONLiT Books : des livres électroniques à lire sur les tablettes iPad, liseuses Kindle, Smartphones et autres terminaux de lecture numériques.

Poursuivant ses activités de revue de création littéraire, entamées en 2006 sur le site Internet www.onlit.be et reconnues par la FWB, ONLiT Editions deviendra en 2012 le premier éditeur littéraire 100% numérique en Belgique francophone !

Un catalogue de fictions contemporaines

Le catalogue ONLiT Books s’ouvrira avec un polar nerveux de Patrick Delperdange, un roman court et inédit de Jacques Mercier, une compilation désopilante de statuts Facebook de Corentin Candi et un recueil collectif en partenariat avec Bela (SACD-SCAM).

Branché sur la fiction contemporaine, francophone et volontiers décalée, le catalogue ONLiT Books accueillera romans courts, nouvelles, recueils de textes mais aussi à l’occasion l’une ou l’autre oeuvre de plus grande envergure. Des œuvres issues d’auteurs reconnus ou en devenir, belges, français, québécois…

Des ONLiT Books disponibles aux quatre coins de la Francophonie ! Inspiré par l’éditeur 100% numérique français publie.net, à l’initiative de François Bon, ONLiT Editions fait le pari d’un modèle éditorial avec des prix de vente bas (entre 0 et 4,99€), une offre multi-formats (ePub, Mobipocket, PDF) et sans DRM.

Distribués par la société immateriel.fr, ces ONLiT Books seront commercialisés via l’ensemble des plates-formes de vente en ligne : Amazon Store, iBooksStore (Apple), FNAC, Feedbooks, ePagine et son large réseau de librairies numériques… dont les sites de Filigranes et Tropismes !

Vous désirez en savoir plus ?
Contactez Benoit Dupont (+32 486 83 76 90 - info onlit.be) ou Pierre de Mûelenaere (+32 486 63 36 06 - info onlit.be)

ONLIT ASBL - Rue des Alliés, 127 - 1190 Bruxelles - Belgique
www.onlit.be

Dans la même rubrique

Liens utiles