Accueil du site / Home_fr / Actualités / Activites culturelles / La SACD à Avignon en 2017, un éventail de possibilités !

Comme chaque année, la SACD est présente à Avignon aux côtés des auteurs, pour les aider à assurer leur promotion et à rencontrer d’autres professionnels. En 2017, la SACD organisera des actions professionnelles avec ses partenaires, le Théâtre des Doms et la SACD France. A bientôt !

Des rendez-vous désormais incontournables, de nouvelles propositions… cette année encore nous vous avons organisé de nombreuses manifestations pendant le Festival d’Avignon. Des propositions à découvrir sur ce site, et que nos superbes flyers se chargeront de vous rappeler !

Nous serons également présents et enchantés de venir à votre rencontre : si vous êtes à Avignon, faites-nous signe et retrouvons-nous !

L’Odeur des arbres – Rencontre autour de Koffi Kwahulé et Isabelle Pousseur

Le jeudi 13 juillet de14h30 à 16h00
Auditorium Mozart, Conservatoire du Grand Avignon, 1-3 rue du Général Leclerc

« Depuis quelques minutes, depuis une heure peut-être, peut-être même depuis le début, quand elle m’est apparue de l’autre côté du lac et qu’elle n’était alors qu’un point, je savais que c’était elle. Maintenant que la poussière s’est comme prosternée à ses pieds je la découvre. Une femme. »

Lors de cette rencontre, Koffi Kwahulé et Isabelle Pousseur reviendront sur leur collaboration autour de L’Odeur des Arbres, une fable africaine entre enquête et tragédie écrite par Koffi Kwahulé pour Isabelle Pousseur et créée en 2014 au festival les Récréâtrales (Ouagadougou).

Comédien, metteur en scène, dramaturge et romancier ivoirien, Koffi Kwahulé est auteur d’une trentaine de pièces et artiste associé au Centre dramatique national de Montluçon. Il est très présent à Avignon cette année avec un Sujet à Vif, Ezéchiel et les bruits de l’ombre (avec Michel Risse), sa pièce Jaz à la Chapelle du Verbe incarné et une lecture dans le cycle « Ça va, ça va le monde ».
Isabelle Pousseur est metteuse en scène, elle a fondé le Théâtre Océan Nord et est lauréate du Prix Spectacle vivant de la SACD Belgique en 2015.

> Entrée libre, sans réservation

PechaKucha des Auteurs

Le dimanche 16 juillet à 22h
Jardin du Théâtre des Doms

6 minutes 40 secondes pour convaincre, parler d’un projet, raconter une histoire… 10 auteurs (se) racontent en 20 images x 20 secondes : mini conférences, pitches de projet, performances éclair…. le format s’adapte à toutes les personnalités !

La SACD est fière de vous inviter à découvrir des auteurs et la diversité de leurs univers dans un moment dynamique et créatif. Au programme, les projets :
Pink Boys and Old Ladies, de Clément Thirion et Marie Henry
La Liste de ce que nous étions (titre provisoire), de Céline de Bo et Agathe Détrieux
La Rage, d’Alex Lorette
no One / no Where, d’Aurelio Mergola et Sophie Linsmaux (Compagnie Still Life)
Ce qui arrive, de Coline Struyf (collectif Mariedl)
Le Terrier, de Samuel Lefeuvre et Florencia Demestri
Valhalla ou le crépuscule des dieux, de Sara Lemaire et Anna Nilsson (compagnie Petri Dish)
Ton joli rouge gorge, de la Clinic Orgasm Society
Ariane (eu)phonie, de Pietro Marullo
Ophélie, de Jeanne Béziers, d’après Hamlet de Shakespeare de la Compagnie Macompagnie

Ils recherchent des partenaires ; pourquoi pas vous ?
Plus de d’informations sur les auteurs et leurs projets dans la brochure à consulter en ligne ou à télécharger.

Powered by PechaKucha

> Entrée libre, réservation obligatoire auprès de actionculturelle sacd.be et info lesdoms.eu.

Informations

Pour toute question, merci de bien vouloir contacter Anne Vanweddingen et Célyne van Corven du service d’Action culturelle :
actionculturelle sacd.be
– +32 474 325 099
– Facebook SACD
– Twitter SACD_Be

Dans la même rubrique

Liens utiles

Documents à télécharger