Accueil du site / Home_fr / Actualités / Du côté des auteurs / La Maison des Auteurs s’anime !

Cette année encore, la Maison des Auteurs investit le Festival Anima et propose un ensemble d’activités le vendredi 20 février. Au plaisir de vous y retrouver !

Rencontres Webcréation #3 spécial animation et BD : connectez-vous !

Mises en place conjointement par le Pôle Écritures/ Développement de la Maison des Auteurs, le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Aura Films (atelier de développement d’œuvres à destination des nouveaux médias 2014-2015), les Rencontres de la Webcréation ont pour ambition de réunir régulièrement les professionnels impliqués dans les nouvelles écritures afin de favoriser les échanges de bonnes pratiques, les collaborations et la visibilité des œuvres.

Cette 3ème édition sera co-organisée par le festival Anima et le PILEn, et sera consacrée aux liens entre webcréation, animation et BD.

La Rencontre aura lieu le vendredi 20 février à partir de 17h.

Programme prévisionnel

17h : présentation de l’atelier de développement d’oeuvres à destination des nouveaux médias, du Pôle Écritures/ Développement de la Maison des Auteurs, du PILEn et du festival Anima

17h15 : table ronde d’1h15, regards croisés BD, animation et webcréation, état des lieux et perspectives

Avec le projet Melvile (Romain Renard/ Lombard/ Agence Clap !), le projet Obscurcia (David Boriau et Steven Dhondt/ Casterman/ Comicstarter), le projet Corto Maltese Secrets de Venise (Casterman/ Kids Up Hill), et Ségolène Zaug, conseillère éditoriale / responsable du studio 4, direction des nouvelles écritures et du transmedia de France Télévisions. La modération sera assurée par Annabelle Perrichon, auteur scénariste pour le cinéma et la télévision, membre du Comité belge de la SACD.

18h30-19h : questions et échanges avec le public

19h : drink et networking

L’inscription est gratuite mais obligatoire auprès de Morgane Batoz-Herges mba sacd-scam.be avec cc à info aurafilms.be.

PechaKucha des Auteurs

20 images projetées sur un grand écran pendant 20 secondes chacune soit 6 minutes 40 secondes, le temps de présenter un projet, de partager un univers graphique, de raconter une histoire…

La Maison des Auteurs (SACD-Scam) vous propose une séance de PechaKucha avec des animateurs, des dessinateurs, des auteurs de BD, de webdoc… Une manière de découvrir ou redécouvrir des auteurs et la diversité de leurs univers dans un moment dynamique et créatif.

Avec entre autres Lia Bertels, Valérie Berteau, Benoît Feroumont, Jeff, Pauline Nicoli, Chloé Schuiten, Mélanie Tourneur et Nicolas Vadot.

La séance aura lieu le 20 février à 20h30, dans le Studio 1 du Flagey. Elle sera suivi d’un drink pour rencontrer les auteurs et professionnels présents, auquel les auteurs membres de la SACD et de la Scam présents sont les bienvenus.

L’entrée est libre pour les membres de la SACD et de la Scam, et une réservation est obligatoire. Pour assister au PechaKucha, merci de nous écrire : actionculturelle sacd-scam.be.

PechaKucha est organisé en Belgique par Alok Nandi.

Dans la même rubrique

Liens utiles