Accueil du site / Home_fr / Actualités / Du côté des auteurs / La Maison des Auteurs fait la Foire !

Retrouvez-nous à la Foire du Livre de Bruxelles qui aura lieu à Tour & Taxis du 26 février au 2 mars sur le stand 114.

La Maison des Auteurs vous accueille sur le premier stand interprofessionnel

Cette année, nous vous accueillons sur le premier stand interprofessionnel qui réunit l’ensemble de la profession des métiers du livre en Fédération Wallonie-Bruxelles. Aux côtés des auteurs, éditeurs, libraires et associations qui inventent le livre, ses futurs et ses possibles !

Venez nous rencontrer et prendre place dans l’intérieur aménagé du stand 114. Dédicaces, rencontres et animations au programme !

> Du 26 février au 1er mars : Bela invite des Muses à s’installer dans notre salon… Cette année, ce sont les auteurs qui seront les muses l’un de l’autre le temps de la rencontre. Que vont-ils s’inspirer ? Réponse attendue sur www.bela.be.
> Du 26 février au 2 mars : Animations et présentations du PILEn et de Librel. L’occasion d’en savoir plus sur les activités de nos partenaires et de s’interroger sur les enjeux de l’utilisation des réseaux sociaux pour le secteur du livre, le crowdsourcing ou encore les futurs du métier de libraire à l’ère numérique. En savoir plus sur www.futursdulivre.be et www.librel.be.
> Vendredi 27 février à 14h : sur le Pôle Numérique, le PILEn propose une rencontre "Crowdfunding pour l’édition, une étape bientôt obligée ?"
> Samedi 28 février : sur le Pôle Numérique
- à 12h : Le PILEn et Librel présentent "Librel, le portail numérique des libraires"
- à 14h : Le PILEn propose : "Les nouvelles formes de prescription littéraire sur le net"
- à 16h : "Édition numérique belge : tendances 2014 et perspectives pour 2015", une rencontre proposée par le PILEn

La Foire du Livre, encore une occasion de se retrouver !

PechaKucha des Auteurs

La Maison des Auteurs (SACD-Scam) propose à des auteurs de pitcher un projet sur le mode du PechaKucha  : 20 images projetées sur un grand écran pendant 20 secondes chacune soit 6 minutes 40 secondes, le temps de parler d’un projet, de partager un univers graphique, de raconter une histoire…

Une dizaine d’auteurs de textes littéraires, de BD, de projets transmédia, de livre jeunesse, de slam… à découvrir ou redécouvrir dans un moment dynamique et créatif et dans toute la diversité de leurs univers. Chantal Anciaux, Chloé Andries, Eric Bouancheaux, Maxime Coton, Sebastian Dicenaire, Nathalie Fritz, Stéphanie Mangez, Isabelle Masson-Loodts, Youness Mernissi, Fatima Samlali et Jehanne Sosson.

Attention, la séance aura lieu le dimanche 1er mars à 17h, au Théâtre (et non pas le 27 février comme précédemment annoncé).

PechaKucha est organisé en Belgique par Alok Nandi.

Pour y assister, merci de nous écrire : actionculturelle sacd-scam.be.

Dans la même rubrique

Liens utiles