Accueil du site / Home_fr / Actualités / Activites culturelles / La SACD au Brussels Short Film Festival 2017

Le Brussels Short Film Festival fête ses 20 ans et promet une édition inoubliable. La SACD renouvelle son partenariat avec le Festival, où elle participera au "who’s who" du cinéma belge, une séance d’informations "new look", et au toujours très apprécié atelier de pitching, le mardi 2 et le mercredi 3 mai. Un drink festif sera également au programme.

Atelier de Pitching

Comment vendre votre scénario en quelques minutes à un futur producteur ?
Aux côtés d’un producteur, la cinéaste Véronique Jadin (membre du Comité belge de la SACD), et la scénariste Gabrielle Borile animeront un atelier pour apprendre aux auteurs à présenter leur projet de cinéma en revenant sur les techniques théoriques et pratiques de l’art du pitching.

Le pitch consiste à présenter son projet sur un temps très court, il s’agit de définir et vendre un projet de cinéma en quelques minutes : le but n’est pas de tout révéler sur un projet mais d’en dire assez pour susciter l’intérêt de l’interlocuteur. Souvent 7 minutes suffisent à un auditeur pour se faire une idée du projet.

Who’s who ? Séance d’information

Cette année la séance d’information change un peu de forme pour devenir une étude de cas qui permettra de contextualiser plus concrètement les différents guichets. Pour la première de cette nouvelle formule plus concrète et plus vivante, c’est Nicolas Guiot qui viendra donc présenter le parcours couronné de succès de son court métrage Le Cri du Homard.

A la fin de son exposé les différents guichets prendront la parole pour présenter leur action. L’objectif est de présenter ces différents interlocuteurs auxquels l’auteur peut s’adresser, de préciser quand et comment ceux-ci peuvent lui venir en aide.

C’est Marie-Lorraine Weiss, du Service des Auteurs de la SACD/Scam, qui sera présente à cette séance d’information à destination des étudiants et des jeunes professionnels du cinéma. Notre envoyée spéciale y présentera nos sociétés d’auteurs, leurs activités, ainsi que les différents dispositifs et bourses qui peuvent aider les auteurs au développement de leur prochain film.

Un temps d’échange et de discussion est également prévu.

Drink d’anniversaire

Pour fêter les 20 printemps du Brussels Short Film Festival, la SACD vous invite à un drink, le 03 mai à 18h sous le chapiteau (place Fernand Cocq).

Venez trinquer et célébrer le festival, les auteurs et leurs films !

Informations pratiques

La Séance d’information aura lieu le 2 mai, de 16h à 18h au Flagey.
L’Atelier aura lieu mardi 3 mai, de 13h à 16h au Flagey.
Le Drink aura lieu le 3 mai de 18h à 19h30, sous le chapiteau du Festival Place Fernand Cocq.

Ces deux séances sont ouvertes à tous mais l’inscription est obligatoire. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à l’une ou l’autre proposition, merci de vous adresser au Festival : romane courtmetrage.be.

Dans la même rubrique

Liens utiles