Accueil du site / Home_fr / Actualités / Activites culturelles / La Maison des Auteurs au BSFF 2016

La SACD et la Scam s’associent au Brussels Short Film Festival, où comme chaque année seront proposés un atelier de pitching et une séance d’informations, le mardi 3 mai.

Atelier de Pitching

Jean-Luc Goossens, scénariste professionnel et membre du Comité belge de la SACD animera un atelier pour apprendre aux auteurs présents à pitcher leur projet de cinéma.

Le pitch consiste à présenter son projet sur un temps très court, il s’agit de définir et vendre un projet de cinéma en quelques minutes : le but n’est pas de tout révéler sur un projet mais d’en dire assez pour susciter l’intérêt de l’interlocuteur. Souvent 7 minutes suffisent à un auditeur pour se faire une idée du projet.

L’objectif de cet atelier est d’acquérir des outils et techniques théoriques et pratiques pour pitcher un projet.

Séance d’information

Marie-Lorraine Weiss, du Service des Auteurs sera présente aux côtés d’autres organisations professionnelles à cette séance d’information à destination des étudiants et des jeunes professionnels du cinéma. Notre envoyée spéciale y présentera nos sociétés d’auteurs, ses activités, ainsi que les différents dispositifs et bourses qui peuvent aider les auteurs au développement de leur prochain film.

Un temps d’échange et de discussion est également prévu.

Informations pratiques

L’Atelier aura lieu mardi 3 mai à la Maison de l’Amérique latine, de 13h à 16h.
La Séance d’information aura lieu au Petit Théâtre Mercelis (13, rue Mercelis à 1050 Ixelles) le 3 mai, de 16h à 18h.

Ces deux séances sont ouvertes à tous mais l’inscription est obligatoire. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à l’une ou l’autre proposition, merci de vous adresser au Festival : romane.b courtmetrage.be.

Dans la même rubrique

Liens utiles