Accueil du site / Home_fr / Actualités / Activites culturelles / Invitation : Berlin Telegram, de Leïla Albayaty

Dans le cadre des Lundis de la Maison des Auteurs au Cinéma Aventure, la SACD vous invite cette-fois-ci à découvrir Berlin Telegram, un film de Leïla Albayaty. La projection sera précédée de l’écoute d’un extrait de Canal Strip, de Sarah Moon Howe.

Le film

Leila est chanteuse et vit à Bruxelles. Lorsqu’Antoine la quitte pour une autre, elle décide de tout plaquer pour s’installer à Berlin. Avant de claquer définitivement la porte de son appartement, elle se filme un instant devant le miroir et se fait une promesse : un jour, pour se venger, elle enverra à Antoine les images de sa nouvelle vie. Les chemins se croisent et nos yeux s’ouvrent au monde dans ce road movie musical et sensible. Antoine ne verra jamais les images.

Un film de Leïla Albayaty - 80 minutes - 2012

L’auteure

Leila Albayaty est une chanteuse, compositrice et réalisatrice franco-iranienne, elle partage son temps entre la Belgique, l’Allemagne et la France. Après un premier court-métrage, elle réalise son long, Berlin Telegram, dont elle est aussi l’actrice principale. Elle a également enregistré un album, largement inspiré par le film et les gens qu’elle a rencontrés en le tournant.

Plus d’informations et une bande annonce à voir sur le site du film.

Canal Strip , de Sarah Moon Howe

Canal Strip est un documentaire radiophonique qui propose à l’auditeur de découvrir le monde interlope, glauque et joyeux d’un des derniers bar à strip-tease bruxellois. Un endroit où les filles dansent de midi à minuit au milieu des ouvriers et des hommes d’affaires. Un endroit où l’on parle politique et affaires sociales en buvant une bière et en glissant un petit billet dans la culotte de la danseuse.

A travers des interviews de femmes qui y travaillent ou qui y ont travaillé, de clients ou de petits amis, on découvre des lignes de vie, singulières, qui cheminent en parallèle et parfois se rencontrent pour nous donner de vrais instants de réflexion sur la condition d’être au monde.

50 min – 2013

Informations pratiques

Le film sera projeté le 13 octobre à 20h au Cinéma Aventure (rue des Fripiers 57, Galerie du Centre, 1000 Bruxelles), et sera suivi d’une discussion avec la réalisatrice. Un drink sera offert à l’issue de la projection.

L’entrée est libre, mais une réservation est indispensable. Pour assister à la séance, merci de bien vouloir écrire à cette adresse : actionculturelle sacd-scam.be

Dans la même rubrique

Liens utiles