Accueil du site / Home_fr / Actualités / Du côté des auteurs / Industry Talk Flandre-Wallonie au Film Festival d’Ostende

En partenariat avec la SACD et deAuteurs, le Film Festival d’Ostende (FFO) et le Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) poursuivent leur collaboration cette année. Le 12 septembre, le FFO programme ainsi des événements mettant à l’honneur le cinéma francophone et plus particulièrement Jaco van Dormael.

Le FFO travaille en étroite collaboration avec plusieurs festivals européens, dont le FIFF : chaque année, un film francophone est présenté à Ostende et un film flamand est projeté à Namur. De plus le FFO organise, en collaboration avec deAuteurs et la SACD, les « Industry Talks », des conférences pour donner la parole aux auteurs.

Ce 12 septembre, les cinéastes Jaco van Dormael et Michaël Roskam évoqueront la coopération entre les deux parties du pays et les possibilités de coproduction belge, mais aussi les différences entre nos deux industries cinématographiques. Dans la soirée, Le Tout nouveau Testament sera projeté.

Programme de la journée :

14h-15h30 : « Industry talk » : entretien entre Jaco van Dormael et Michaël R. Roskam
17h30 : pose de l’étoile de Jaco van Dormael sur la digue d’Ostende
18h : FFO talkshow avec Jaco van Dormael et Ira Sachs
20h : projection du Tout nouveau Testament

Renseignements et inscriptions sur le site du FFO.

Dans la même rubrique

Liens utiles