Accueil du site / Home_fr / Actualités / Du côté des auteurs / Écriture en campagne - appel à candidature pour des projets de cirque

La SACD (France et Belgique), La Chaufferie-Acte1, Théâtre & Publics et Latitude 50 s’associent pour proposer une aide à l’écriture destinée aux compagnies du secteur des arts du cirque et de la rue porteuses d’un projet en cours de création.

Des résidences d’écriture couplées à un accompagnement avec un auteur-expert permettent aux porteurs de projet d’être conseillés et accompagnés dans leur démarche d’écriture, que celle-ci soit à la table ou au plateau, et de réfléchir à la structure narrative, à la dramaturgie et à tous éléments créatifs qui donnent forme au spectacle. Les compagnies sélectionnées bénéficient d’une bourse couvrant l’intervention de l’auteur-expert et d’une période de résidence d’écriture de minimum 5 jours à Latitude 50, pôle des arts du cirque et de la rue situé à Marchin.

L’appel à candidature est ouvert aux compagnies professionnelles belges et françaises du secteur des arts du cirque et de la rue. Un comité de sélection composé d’auteurs et de représentants des partenaires choisira les deux compagnies françaises et les deux compagnies belges qui bénéficieront de cette aide. Les dossiers sont à envoyer pour le 11 février 2016 à minuit.

Pour en savoir plus sur les modalités de résidence, la composition des dossiers et les conditions de participation, rendez-vous sur le site de Latitude 50. Vous pouvez également écouter le témoignage de Luca Aeschlimann et Isabelle Wéry, circassien résident, écrivaine experte et auteurs enthousiasmés par leur expérience en 2015.

Dans la même rubrique

Liens utiles