Écriture en campagne - Aide à l’écriture pour les arts du cirque et de la rue, la SACD (Belgique et France), Théâtre & Publics et Latitude 50 s’associent pour proposer une aide à l’écriture destinée aux compagnies des Arts du cirque et de la rue porteuses d’un projet en cours de création.

Résidences d’écriture

Ces résidences d’écriture, couplées à un accompagnement avec un "auteur-expert", sont proposées pour accompagner et conseiller les porteurs de projets dans leur démarche d’écriture.

Les compagnies sélectionnées bénéficieront de la prise en charge de l’intervention de l’"auteur-expert" et de 3 périodes de résidences d’écriture de 5 jours entièrement prises en charge (logement, repas, intervention dans les frais de transport) au Pôle des Arts du Cirque et de la rue Latitude 50 à Marchin.

L’appel à candidature est ouvert aux compagnies professionnelles belges et françaises des Arts du cirque et de la rue. Un comité de sélection composé d’auteurs et de représentants des partenaires choisira les 4 compagnies qui bénéficieront de cette aide.

Les dossiers sont à envoyer pour le 1er mars 2014 à l’adresse camille latitude50.be.

De plus amples informations sur le projet, la composition des dossiers et les conditions de participations dans le document à télécharger ci-joint.

En cas de doute, le service d’action culturelle de la SACD est là pour vous guider > info sacd.be.

Dans la même rubrique

Liens utiles

Documents à télécharger