Accueil du site / Home_fr / Actualités / Vie de la Maison des Auteurs / Bientôt les élections, faites-vous entendre !

Le Dazibao 11 - Spécial Élections est disponible en ligne. Il reprend six mesures phare que les auteurs attendent de la prochaine législature. Pour donner de la voix, il suffit de le télécharger et de le partager sur les réseaux sociaux.

Ce qui nous rassemble

Dans les numéros précédents, le Dazibao déployait un chantier qui tenait en alerte la Maison des Auteurs et la communauté de ses membres. Avant les élections, ce Dazibao 11 - Édition spéciale rassemble les demandes principales des auteurs et leur donne forme, sous une couverture originale d’Aurélie Leveaux, affirmation de la toute puissance de l’imaginaire.

Car ce qui nous rassemble n’est pas seulement une expertise professionnelle, mais un ensemble de valeurs, une éthique de la création, une foi dans la valeur de levier de la culture.

Pour que celle-ci reste force vive, cependant, il ne faudrait pas que les conditions de la création s’amoindrissent encore. Voilà pourquoi la SACD et la Scam adressent six demandes des auteurs aux politiques, dont une, la fin des zones de non-droit où l’artiste est plongé dans une précarité absolue, est impérative.

La Maison des Auteurs livre, dans la foulée, ses propres objectifs pour la prochaine législature.

Partager ce Dazibao, c’est porter votre voix.

Alors, on lance ?

Dans la même rubrique

Liens utiles

Documents à télécharger