Accueil du site / Home_fr / Actualités / Activites culturelles / Carine Demange et Elias Grootaers Prix SCAM 2010

Chaque année, le Comité belge de la Scam décerne des prix qui mettent en lumière des parcours d’auteurs ou distinguent des œuvres dans leur originalité.

Lundi 17 janvier, au Petit Théâtre Mercelis d’Ixelles, Alok Nandi, président, Syvlie De Roeck, membre du Comité belge de la SCAM et Laurent Van Lancker, membre de sa Commission audiovisuelle, ont invité Carine Demange et Elias Grootaers à recevoir respectivement le Prix SCAM Audiovisuel et le Prix SCAM Radiophonique 2010.

Carine Demange, réalisatrice radio, nous a commenté un extrait de Derrière chez moi, une fiction documentée radiophonique (2009, 50’, Athanor Production asbl), qui sera mise à l’honneur à la Semaine du Son de Bruxelles le 28 janvier au Cinéma Arenberg.

Elias Grootaers nous a lui présenté son second long métrage documentaire, Not Waving, but Drowning (2009, 53’, production Cassette for timescapes), qui met en scène l’expérience de réfugiés indiens lors de leur arrestation et de leur détention par la police des frontières du port de Zeebruges.

Deux œuvres profondes et troublantes, très soignées du point de vue sonore et pictural, qui ont donné lieu à un débat fort intéressant entre les professionnels du cinéma et les amateurs de nos Rencontres documentaires SCAM. Deux jeunes auteurs à suivre !


Prix SCAM documentaire et radio 2010
envoyé par MaisondesAuteursBruxelles

(Article mis en ligne le 17 janvier 2011)

Dans la même rubrique

Liens utiles