Accueil du site / Home_fr / Actualités / Du côté des auteurs / Auteurs primés SACD-Scam 2012 à la Semaine du Son

Organisée par l’acsr, la Semaine du Son met à l’honneur Kirkjubæjarklaustur de Sebastien Dicenaire et J’aime pas l’école de Christophe Rault et Fabienne Laumonier. Débat autour de l’écriture radiophonique et écoute au stéthoscope !

La Semaine du Son démarre ce mardi 22 janvier 2013 et se poursuit jusqu’au dimanche 27. L’acsr (Atelier de Création Sonore et Radiophonique), en collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et la SACD-Scam, vous propose du son sous toutes ces formes.

Au programme : un Sonomaton, trois écoutes-rencontres et les pastilles sonores de Silence Radio, mais aussi une soirée spéciale consacrée aux lauréats des Prix Radio SACD-Scam 2012. Sebastian Dicenaire, Christophe Rault et Fabienne Laumonier participent ce jeudi 24 à 19h à un débat autour de l’écriture radiophonique, illustré par des extraits de leurs oeuvres. (Réservation : clémentine acsr.be)

Pour les amateurs de rallye sonore, du mardi 22 au dimanche 27, de 10h à 16h45, Hors-les-murs égrène des pastilles sonores dans les jardins du Botanique. Munis d’une carte et de stéthoscopes fournis à la billetterie, les promeneurs partent à la découverte de bornes sonores qui leur murmurent des extraits de J’aime pas l’école, oeuvre de Christophe Rault et Fabienne Laumonier.

La Semaine du Son, entrée gratuite et libre. Maison des Arts, Chaussée de Haecht, 147 à 1030 Bruxelles.

Voir en ligne La Semaine du Son

Dans la même rubrique

Liens utiles