Accueil du site / Home_fr / Actualités / Vie de la Maison des Auteurs / Auteur transmédia, un métier d’avenir ?

Partenaires avec l’ACA, la Maison des Auteurs et le Pôle Ecritures/Développement vous proposent d’assister à une rencontre avec Michel Reilhac sur le futur du transmédia. Hâtez-vous, les réservations sont ouvertes !

Vous vous intéressez au transmédia ou plus largement aux nouvelles écritures ? La Maison des Auteurs et le Pôle Ecritures/Développement vous invitent à Namur, le lundi 15 septembre à 20h au Palais des Congrès, pour une soirée sur le futur du transmédia qui se prolongera le lendemain par une journée de coaching pour cinq projets.

Avec qui ?

Directeur du cinéma à Arte pendant dix ans, Michel Reilhac a commencé à s’intéresser à l’interactif en 2006. Il a depuis développé de nombreux projets dans ce domaine et intégré un réseau international de créateurs, formateurs et penseurs dans les nouveaux domaines du multi support interactif, immersif et participatif. Au cours de cette soirée il abordera la question de l’écriture transmédia et sa pertinence aujourd’hui, pour les professionnels qui la pratiquent, qu’il s’agisse de "créativité", ou davantage de stratégie, d’innovation ou de "workflow". Nous vous invitons d’ailleurs à lire cet article de Michel Reilhac, paru sur le site de la Scam France : http://www.scam.fr/tabid/363252/art….

A noter également : sur base de la remise d’un projet personnel lors de l’inscription à la conférence, 5 participants seront sélectionnés et pourront bénéficier d’une journée de coaching avec Michel Reilhac le mardi 16 septembre à la Maison des Auteurs à Bruxelles. En vous inscrivant, n’oubliez donc pas d’envoyer vos projets, constitués d’un synopsis et d’une note d’intention. Les meilleurs projets seront sélectionnés et les personnes tenues au courant des résultats dans les plus brefs délais.

Comment y participer ?

Inscriptions (avant le 12 septembre) auprès de Morgane Batoz-Herges, animatrice du Pôle Ecritures/ Développement, au 02 290 08 07 ou à l’adresse suivante : mba(at)sacd-scam.be

Tarif : 5€

Une initiative de l’ACA (Accompagnement des Compétences Audiovisuelles), en partenariat avec Wallimage, la région wallonne et le Pôle Ecritures-Développement initié par la Maison des Auteurs.

Dans la même rubrique

Liens utiles

Documents à télécharger