Accueil du site / Home_fr / Actualités / Vie de la Maison des Auteurs / Assemblées générales 2015, rendez-vous singuliers

Les assemblées générales de la Scam a eu lieu et celle de la SACD se tiendra ce lundi 1er juin 2015. Nous vous attendons. Car, plus qu’une image de votre société durant l’année écoulée, il s’agit d’un rendez-vous singulier, où découvrir les actions multiples portées en votre nom.

Assemblée générale de la SACD

L’assemblée générale de la SACD se tiendra le lundi 1er juin 2015 à 18h30 au Théâtre Marni, rue de Vergnies, 25 à 1050 Bruxelles. Elle sera suivie d’une réception à partir de 20h30.

Luc Jabon, président sortant, et Frédéric Young, délégué général pour la Belgique, vous présenteront les grande lignes d’une années très politique. Statutairement, à l’ordre du jour figure la présentation des rapports annuels 2014, le vote des rapports, la ratification des décisions, la présentation des candidats aux élection du Comité belge, suivie du vote, des questions des membres et des motions.

Au cours de cette assemblée, sept représentants au sein du Comité belge sont à élire : 2 auteurs représentant les oeuvres de cinéma et/ou de télévision, 2 auteurs représentant les oeuvres dramatiques/lyriques, 1 auteur représentant les oeuvres de chorégraphie, 1 auteur représentant les oeuvres sonores et 1 auteur représentant les oeuvres multimédia.

Une présentation détaillée des candidats figure sur le site www.auteuronline.be Pour le rappel des conditions de vote, c’est ici.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, découvrez les rapports d’activité en ligne sur notre site www.auteuronline.be dès le 20 mai 2015. Ils peuvent également vous être envoyés par simple courrier postal après l’assemblée.

Assemblée générale de la Scam

L’assemblée générale des membres de la Scam résidant en Belgique s’est tenue le mercredi 27 mai à 18h précises à l’ISTI (Institut Supérieur des Traducteurs et Interprètes) rue Joseph Hazard, 34 à 1180 Uccle.

Au nerf du sujet, les discours du Délégué général et du Président ont évoqué le statut politique et économique des auteurs - ainsi que les actions menées en votre nom - au regard de l’évolution récente. Statutairement, à l’ordre du jour figurait la présentation des rapports annuels 2014, le vote des rapports, la ratification des décisions, la présentation des candidats aux élection du Comité belge, suivie du vote, des questions des membres et des motions.

Au cours de cette assemblée, cinq représentants du Comité belge ont été élu. Ils vous représentent pour quatre ans : 2 auteurs d’oeuvres de cinéma et/ou télévision : Jérôme Laffont et Maria Tarantino, 2 auteurs d’oeuvres littéraires : Luc Dellisse et Françoise Wuilmart et 1 auteur représentant les oeuvres multimédia : Björn-Olav Dozo. C’est Paola Stevenne (documentaire) qui a été élue à la Présidence de la Scam pour deux ans. Vous trouverez une présentation détaillée des candidats élus sur le site www.auteuronline.be.

(Pour ces deux assemblées, vous pouvez également vous inscrire et poser vos questions sur le site www.auteuronline.be )]

Dans la même rubrique

Liens utiles