Accueil du site / Home_fr / Actualités / Du côté des auteurs / Appel à Projets : PechaKucha des Auteurs au festival d’Avignon

Chaque année, la SACD est présente à Avignon aux côtés des auteurs, pour les aider à assurer leur promotion et à rencontrer d’autres professionnels. En 2015, la SACD organisera des actions professionnelles avec ses partenaires, le Théâtre des Doms et la SACD France, et notamment un PechaKucha des auteurs. Le programme de ces rencontres sera diffusé d’ici peu.

Venez pitcher votre projet au PechaKucha !

Dans le cadre de sa collaboration avec le Théâtre des Doms, la SACD organise depuis plusieurs années une séance de "pitching" de projets en utilisant la dynamique du PechaKucha.

Cette séance aura lieu le 12 juillet au Théâtre des Doms. Elle est ouverte à tous les auteurs de spectacle vivant (théâtre, chorégraphie, cirque…) de la SACD ayant un projet à présenter. La SACD a organisé de nombreuses séances de ce genre, avec des auteurs de spectacle vivant ou d’autres répertoires, le PechaKucha se révélant un outil idéal.

Qu’est-ce qu’un PechaKucha  ?

Le PechaKucha est un concept de présentation de projets né au Japon (PechaKucha veut dire "blabla" en japonais) qui s’est propagé dans le monde entier.

Chaque participant commente pour le public 20 images projetées sur un grand écran pendant 20 secondes chacune, soit 6 minutes 40 pour faire découvrir un projet, un univers, une histoire. Ce format très créatif convient parfaitement aux auteurs de la scène. Pour en savoir plus, découvrez l’album photo du PechaKucha du festival d’Avignon 2014.

PechaKucha est organisé en Belgique par Alok Nandi - www.pechakucha.architempo.net.

Comment participer ?

Cet appel s’adresse aux auteurs de Spectacle vivant membres de la SACD.

Vous avez prévu d’être à Avignon et vous avez envie de présenter un texte terminé, un projet en élaboration, un spectacle qui sera créé bientôt ? Proposez-nous un projet et demandez la bourse « Un ticket pour Avignon » ! Dans le cadre de cet appel, le Comité belge de la SACD prévoit en effet un soutien financier pour aider quelques auteurs à faire face à leurs frais de déplacement et de logement. Cette bourse est à découvrir dans le catalogue des bourses 2015 (page 35 du catalogue, et page 18 du pdf).
Si vous souhaitez en bénéficier, une demande motivée doit être introduite via le module auteuronline avant le 22 mai.

Pour plus d’informations

N’hésitez pas à contacter le Service d’action culturelle : 02 551 03 62 - actionculturelle sacd.be, ou sur facebook, Anne Et Célyne (Sacd Scam).

Dans la même rubrique

Liens utiles