Accueil du site / Home_fr / Actualités / Vie de la Maison des Auteurs / 2 Prix pour TOUS LES CHATS SONT GRIS de Savina Dellicour

"Tous les chats sont gris", le premier long métrage de la jeune réalisatrice belge Savina Dellicour, co-scénarisé avec Matthieu de Braconier, tous deux auteurs à la SACD, vient de remporter ce vendredi le prix du meilleur film en compétition internationale au festival de Santa Barbara, en Californie, ainsi que le prix du public à la 42ème édition du festival du premier film d’Annonay.

Après ses études à l’IAD, Savina Dellicour a poursuivit ses études en Angleterre à la NFTS sous la tutelle de Stephen Frears. Nominée aux Student Oscar pour son film de fin d’études « Ready », elle a ensuite longtemps travaillé au Royaume-Uni, notamment pour Channel 4.
"Tous les chats sont gris" est son premier long-métrage, mais elle a déjà de plus d’une dizaine de courts métrages à son actif.

Synopsis :
Paul a 43 ans. Il est détective privé et célibataire. Dorothy a presque 16 ans. Elle est en pleine crise identitaire. Il vit en marge de la société bien-pensante bruxelloise, elle a grandi en plein dedans. La seule chose qui les lie est le fait que Paul sait qu’il est le père biologique de Dorothy. Au fil des années, il a vécu avec le secret, et a regardé Dorothy grandir de loin, sans jamais oser s’approcher… Ils ne se seraient sans doute jamais parlés si Dorothy n’avait pas décidé, un jour, de venir sonner à sa porte. Elle aimerait bien un détective pour trouver son père biologique.

Avec Bouli Lanners, Manon Capelle, et Anne Coesens dans les rôles principaux.

Le film sera également présenté au Festival International du Film d’Amour de Mons dans le cadre du Gala de la Fédération Wallonie-Bruxelles et en Compétition Internationale.

La projection, aura lieu le 25 février 2015 en présence de l’équipe du film.

http://www.fifa-mons.be/fr/films/to…

La sortie en salles prévue : le 29 avril 2015

Voir en ligne la bande annonce

Dans la même rubrique

Liens utiles